CORIS BANK - Actualités

Coris Bank International Étend Le 8-Mars Aux Femmes Du GIEAPE

Coris Bank International Étend Le 8-Mars Aux Femmes Du GIEAPE

Coris Bank International poursuit la célébration de la journée internationale des droits de la femme communément appelée « 8-Mars ». Le samedi 14 mars 2015, le groupe Coris a rendu visite aux femmes du Groupement d’intérêt économique/action pour la protection de l’environnement (GIEAPE) basé à Signoghin dans l’arrondissement n°3 de la ville de Ouagadougou.

Le GIEAPE, c’est ce regroupement d’une dizaine d’associations féminines qui œuvre dans la collecte, le tri et la valorisation des déchets ménagers solides. Des propos du Directeur général adjoint (DGA) de Coris Bank, cette visite s’inscrit dans la politique de la banque, d’accompagner le bien-être des populations.

Diakarya Ouattara a souligné le rôle combien salutaire de ces braves femmes qui, en encourant des risques divers, nous débarrassent des déchets que nous produisons au quotidien dans nos foyers et services. « Depuis la création de notre institution, nous nous sommes inscrit dans une vision d’entreprise citoyenne. L’action de ce matin répond à cette noble mission que nous accomplissons» a déclaré le DGA.

Coris Bank a apporté au groupement, un don d’une valeur de 2 500 000 FCFA, composé de vivres et du matériel de travail et de sécurité. Une action qui matérialise une nouvelle fois la collaboration de cette nature, vieille de deux ans, entre la banque et plusieurs autres structures. Ce geste, foi de Diakarya Ouattara, devrait encourager ceux qui travaillent dans le tri et la préservation de l’environnement.

Safiatou Silla/Sawadogo qui a réceptionné ce don au nom des bénéficiaires, a exprimé son émotion face à cet acte de générosité de Coris Bank. « Le matériel va vraiment nous servir.Les vivres vont également nous apporter beaucoup parce que les femmes sont réellement dans le besoin. Les déchets que les femmes trient sont composés de tout. Ça va nous apporter un changement », a-t-elle dit.

Le GIEAPE est un regroupement de 10 associations qui dispose de 7 centres de tri au total dont 5 à Signoghin et 2 à Bogodogo.

Fasozine