CORIS BANK - Actualités

IBK félicite Madame Aïssata Koné Sidibé, Présidente du Club des Dirigeants de Banques et Etablissements de Crédit d’Afrique.

Coris Bank


Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience dans l’après-midi du jeudi 22 mars 2018, Madame Aïssata Koné Sidibé qui a été élue Présidente du Club des Dirigeants de Banques et Établissements de Crédit d’Afrique le 8 février 2018.

Les échanges ont surtout porté sur les acquis et les perspectives du Club mais également les défis à relever durant la seule année de mandature de sa nouvelle Présidente.

Mme Aïssata Koné Sidibé s’est déclarée « honorée d’avoir été reçue par le Chef de l’Etat » qui lui a transmis ses vives et chaleureuses félicitations. Elle a remercié le Président IBK pour l’attention qu’il porte à ses compatriotes et son sens de l’écoute. Elle a évoqué les principaux défis à relever au cours de l’année à venir : « l’organisation du trentième anniversaire du Club, qui est prévu pour février 2019, et l’organisation du forum d’été du Club qui doit se tenir à Tunis en juin 2018, sans oublier la formation des dirigeants de banques africains prévue en mai 2018 », a-t-elle souligné.

Le Club des Dirigeants de Banques et Établissements de Crédit d’Afrique est une association sans but lucratif créée en janvier 1989 à Lomé au Togo. Il a pour mission, selon l’article 4 de ses statuts, de « satisfaire les besoins d’information et de formation de ses membres, de discuter et de faciliter la réflexion des Banques africaines sur les objectifs à atteindre et sur les moyens à mettre en œuvre ».

Madame Aissata Koné Sidibé est actuellement la Directrice Générale de Coris Bank du Mali. Elle est la première femme du Mali à accéder à la présidence du Club. Deux autres compatriotes maliens avaient occupé ce même poste : Amadou Sy en 1998 et Abdoulaye Daffé en 2007.

#LaBanqueAutrement