CORIS BANK - Actualités

Signature d’un partenariat entre Coris Bank International et l’African Guarantee Fund (AGF)

Signature d’un partenariat entre Coris Bank International et l’African Guarantee Fund (AGF)

Ouagadougou, 06 Mars 2015 – Coris Bank International (CBI) et l’African Guarantee Fund (AGF) viennent de signer un partenariat qui porte sur une ligne s’élevant à Cinq milliards (5 000 000 000) de Francs CFA. Cette ligne est destinée à garantir le financement des Petites et Moyennes Entreprises dans différents pays africains où opère Coris Bank International. En effet, le déploiement de ce partenariat se fera au travers de deux filiales de CBI, notamment :

  • Coris Bank Burkina Faso (CBI-BF)
  • Coris Bank Côte d’Ivoire (CBI-CI)

Les pays africains doivent faire face aux doubles défis de la croissance économique et de la réduction de la pauvreté. Coris Bank consciente que les enjeux de croissance en Afrique résident dans l’accompagnement des PME/PMI, a développé, une expertise pour aider les PME/PMI à se développer, grandir et à dynamiser le tissu économique des pays africains.

Cette signature de convention, pour M. Emmanuel SAWADOGO Directeur Général de Coris Holding réaffirme «l'engagement de Coris Bank International à financer les PME/PMI à travers les projets d’entreprises viables, ce qui fortifiera d’avantage ces PME/PMI et leur permettra d’impacter plus fortement la croissance économique des pays africains.»

Lors de la cérémonie de signature, M. Félix BIKPO, le CEO d’AGF, a fait remarquer : « Les PME sont reconnues comme moteurs de la croissance économique, de l’innovation, de développement régional ainsi que de création d’emplois. Malgré cela, elles rencontrent beaucoup de difficultés pour accéder au financement bancaire nécessaire à l’expansion de leurs activités. Ce partenariat est une autre manifestation du rôle de « chaînon manquant » que joue AGF ».


A propos de l’African Guarantee Fund (AGF)
Officiellement lancé le 1er juin 2012, AGF est une institution financière fondée par la BAD en partenariat avec l’Agence danoise pour le développement international (Danida) et l’Agence espagnole de coopération pour le développement international (aecid). Le mandat principal d’AGF est de soutenir les institutions financières qui souhaitent élargir leur engagement sur les PME, en leur octroyant une assistance technique et des garanties partielles. Les garanties offertes aux institutions financières sont de trois types: des garanties de prêts accordés aux PME; des garanties lors de levées de fonds par les institutions financières et enfin des garanties des capitaux investis dans les PME.
AGF est unanimement considéré comme le chaînon manquant pour l’accès des PME au financement.
www.africanguaranteefund.com

A propos de Coris Bank International
Coris Bank International (CBI), est réputée être l’institution de référence dans le financement des PME/PMI qui constitue son cœur de cible. Elle a reçu plusieurs distinctions pour ses offres de produits et services particulièrement adaptées aux besoins des PME/PMI. Groupe en forte expansion depuis 2013, CBI est actuellement présente au Burkina, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Togo.
www.coris-bank.com